Conditions générales
Le processus de commande et la confirmation de celle-ci
La commande que vous effectuez grâce à notre formulaire en ligne tient lieu de bon de commande qui nous est destiné pour que nous procédions à l'achat des produits que vous sélectionnez sur le site Web. Toutes les commandes dépendent de la disponibilité des articles et de notre consentement à vous les vendre. Nous nous réservons le droit de refuser d'accepter une commande. Nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous avons bien reçu votre commande. Tous nos e-mails seront envoyés à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte. Veuillez noter que l'envoi de l'e-mail de confirmation ne constitue pas une preuve de notre consentement. Le contrat d'achat du produit est formé lorsque nous vous envoyons un e-mail de confirmation de l'expédition.
Vous pouvez sélectionner des articles dans notre gamme de produits, dont les informations seront ajoutées au « Panier » en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». En cliquant sur le bouton « Paiement » qui figure dans le panier, vous soumettez une offre d'achat pour les produits ajoutés à votre panier. Dès que nous acceptons cette offre via l'e-mail d'acceptation (tel que mentionné ci-dessus), votre commande constitue un contrat de vente exécutoire entre vous et nous.
Avant de passer une commande, vous pouvez afficher et modifier les détails de votre commande à tout moment en cliquant sur « Panier ».
Un e-mail vous sera envoyé automatiquement pour confirmer la réception de votre commande (l'« e-mail de confirmation ») qui comportera un récapitulatif des informations de votre commande, que nous vous recommandons d'imprimer et de conserver à titre personnel. L'e-mail de confirmation ne constitue pas une acceptation de notre part, il vous informe simplement que nous avons bien reçu votre commande. Veuillez vérifier que toutes les informations figurant dans l'e-mail de confirmation sont correctes. Si ce n'est pas le cas, ou si vous ne recevez pas d'email de confirmation, veuillez nous contacter immédiatement à l'adresse .
Nous vous enverrons un second e-mail lorsque nous expédierons vos produits, ce qui signifiera alors que nous avons accepté votre commande (l'« e-mail d'acceptation ») et qu'à ce stade un contrat de vente exécutoire sera formé entre vous et nous. Nous conservons une copie de toutes les commandes que nous acceptons.
Il vous incombe de protéger la confidentialité de votre mot de passe et de votre nom d'utilisateur, et vous êtes responsable de toutes les activités effectuées avec vos identifiants de connexion. Nous ne pouvons pas vérifier l'identité des personnes qui utilisent le site Web et nous ne serons pas tenus responsables des pertes que vous pouvez subir en raison de l'utilisation de votre mot de passe ou de votre nom d'utilisateur par une autre personne, à moins que cela résulte d'une négligence de notre part. Vous acceptez de nous informer immédiatement par e-mail à l'adresse arcanes-beaute.sarl@akeonet.com ou par téléphone au 03 28 66 12 62 643 si vous avez connaissance ou soupçonnez toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre nom d'utilisateur.
Votre utilisation du site Web
En acceptant ces Conditions générales, vous confirmez que toutes les informations et tous les détails que vous nous transmettez (notamment lors du processus d'inscription) sont corrects, exacts et à jour, à tous égards et à tout moment.
S'agissant de l'utilisation du site Web, vous acceptez de ne pas : (i) utiliser le site Web de quelque manière qui provoque, ou soit susceptible d'entraîner que le site ou l'accès au site soit interrompu, endommagé ou compromis de quelque façon, (ii) utiliser le site Web à des fins qui pourraient porter atteinte à la réputation de ARCANES BRAUTE , utiliser le site web à des fins frauduleuses, illégales ou en lien avec une activité criminelle, ou d'une manière qui pourrait être cause de préjudice ou de détresse pour tout tiers ; (iv) accéder ou tenter d'accéder aux comptes d'autres utilisateurs ou tenter de contourner les mesures de sécurité du site Web ; (v) utiliser le site Web à des fins autres que pour un usage personnel.
Nous nous réservons le droit de suspendre, restreindre ou supprimer votre accès à ce site Web à n'importe quel moment, et ce, sans préavis, si nous avons de bonnes raisons de penser que vous enfreignez n'importe quelle restriction énoncée ici, ou si nous soupçonnons une activité ou un comportement frauduleux sur un compte. Cela ne limite pas notre droit de prendre toute autre mesure à votre égard jugée appropriée.
Prix, frais de livraison et paiement
Le prix d'un produit est indiqué sur le site Web au moment où vous passez votre commande, sauf en cas d'erreur manifeste. Nous tentons de faire en sorte que tous les prix soient exacts sur notre site Web, mais des erreurs peuvent survenir. Si nous découvrons une erreur dans le prix d'un produit que vous avez commandé, nous ne serons pas tenus de vous livrer cet article au prix indiqué, à condition que nous vous informions de l'erreur avant que l'article vous soit expédié. Dans ce cas, nous vous informerons du prix correct dès que possible et vous offrirons la possibilité, soit de reconfirmer votre commande au prix correct, soit de l'annuler. Si vous annulez votre commande, aucun paiement ne sera prélevé sur votre carte.
Les prix indiqués incluent la TVA applicable en France. Les prix n'incluent pas d'autres taxes
Pour cela, nous sommes fiers de proposer la livraison gratuite.
Nous acceptons les paiements effectués uniquement par carte bancaire ou avec PayPal.
Vous confirmez que la carte bancaire utilisée est bien la vôtre. Tous les titulaires de cartes bancaires sont soumis à des contrôles de validation et d'autorisation effectués par l'émetteur de la carte. L'utilisation frauduleuse de cartes de crédit sera signalée aux autorités compétentes. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser le paiement, nous n'accepterons pas votre commande, nous ne serons pas tenus responsables d'un retard ou d'une non-livraison de la commande et nous ne serons pas tenus de vous préciser le motif de ce refus.
Nous ne sommes pas responsables des frais prélevés par l'émetteur de votre carte ou de votre banque résultant du traitement de votre paiement par carte bancaire.
Livraison et propriété
Nous acceptons la livraison des commandes A seulement en France. Sauf indication contraire, la livraison partira pour être remise à l'adresse que vous nous avez fournie. Nous nous efforcerons d'expédier le produit dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de votre commande, ou dans tous les cas, dans un délai de 30 jours à compter du lendemain de votre commande. Si nous ne sommes pas en mesure d'expédier le produit dans ce délai, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer et vous communiquer une estimation de la date de livraison. Dans ce cas, vous avez le droit d'annuler la commande et de recevoir un remboursement intégral.
Dès que vous recevez le produit, vous en êtes responsable.
Nous voulons que vous soyez satisfait de l'achat que vous avez effectué chez nous. Le cas échéant, si le produit ne vous satisfait pas (par exemple s'il y a des dommages évidents sur l'article causés lors du transport, ou si l'emballage s'est abîmé pendant le transport), veuillez contacter notre équipe du service client à l'adresse arcanes-beaute.sarl@akeoet.com dès que possible.
Annulation, retour et remboursement
Vous disposez de certains droits en vertu de la loi. Parmi ces droits, il faut notamment :
-
que les produits que nous fournissons soient d'une qualité satisfaisante, soient adaptés à leur usage prévu et soient conformes à toute description donnée sur ce site Web ;
-
que certains recours existent si un produit s'avère être défectueux ; et
-
que vous disposiez du droit d'annuler de votre commande dans les 14 jours ouvrables à compter du lendemain du jour où vous recevez le produit, et d'en recevoir un remboursement intégral, même si le produit n'est pas défectueux. Ce droit est soumis à certaines conditions et exceptions (cf. « Retour de produits non défectueux » plus bas).
Retour de produits non défectueux
Nous espérons que vous serez satisfait de l'achat que vous avez effectué chez nous. Dans le cas contraire, vous avez le droit de nous retourner le produit et de recevoir un remboursement intégral selon les conditions suivantes :
-
vous nous informez par écrit de l'annulation de votre achat dans un délai de sept jours ouvrables suivant la date à laquelle vous avez reçu votre produit ;
-
vous avez pris soin du produit raisonnablement avant de le retourner - ce qui signifie notamment que celui-ci ne doit pas avoir été endommagé ;
-
vous nous donnez un avis d'annulation par tout moyen écrit (e-mail, fax ou courrier postal notamment). Veuillez noter que vous pourrez accélérer le processus pour vous comme pour nous en nous contactant par e-mail à l'adresse arcanes-beaute.sarl@akeoent.com , ou par courrier à l'adresse suivante : ARCANES BEAUTE 8 rue du président Wilson 59140 Dunkerque, les frais de retour du produit sont à votre charge, à moins que celui-ci ne soit défectueux, incorrect ou qu'il ne corresponde pas à la description qui en a été faite.
Veuillez retourner le produit dans un emballage approprié pour être sûr qu'il nous parvienne en bon état.
Nous vous rembourserons le prix d'achat et les frais de livraison initiaux de tous les produits retournés au plus tard dans les 30 jours à compter du jour où vous nous communiquez un avis d'annulation.
Veuillez noter que si vous ne prenez pas grand soin des produits retournés, ou que vous ne nous retournez pas les produits, nous serons en droit de vous réclamer une compensation financière pour toute perte que nous pourrions subir.
Les informations fournies sur les produits sont destinées à des fins exclusivement éducatives ou informatives. Les déclarations et les produits n'ont en aucun cas vocation à diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir un quelconque souci de santé ou une quelconque maladie. Veuillez consulter votre médecin ou votre professionnel de santé concernant les suggestions et recommandations publiées sur le site Web.